top of page
“LE FORAGING”

Encore un mot barbare ô combien employé sans être vraiment compris par les néophytes mais dont l’application et la compréhension sont particulièrement importantes pour nos becs crochus. Signifiant « recherche de nourriture », il s’agit d’un comportement naturel qu’il ne faut pas brimer mais au contraire encourager.

Le foraging, autrement dit, fourrager, est dans la nature une activité à laquelle s’adonnent énormément nos boules de plumes au point d’occuper 70% de leurs journées. En captivité, au travers de nos mangeoires, coupelles et autres, leur est fournie sans effort. Involontairement donc, nous brimons cet instinct sauvage.

​

L’ennuie étant le principal ennemi de nos boules de plumes, répondre à ce besoin permet d’occuper votre bec crochu et donc de contribuer à son épanouissement. Cet instinct est tant ancré chez nos oiseaux que dans les deux tiers des cas où leur nourriture leur est proposée en libre accès et en foraging, nos petites canailles choisissent de fourrager. Ce comportement se nomme le contrafreeloadin.

​

Mais éviter que votre oiseau s’ennuie n’est pas la seule vertu du foraging. Cette activité permet également de stimuler votre oiseau intellectuellement. Aussi, si tôt votre petit ami habitué à cette activité, il ne faut pas hésiter à la mettre en place pour l’ensemble de l’alimentation quotidienne de vos boules de plumes !

bottom of page