top of page

Le Germoir Deux étages de Germline

Après les germoirs-bocaux en verre de Germline, c'est à celui carré et à étages que je me suis attaquée pour faire mes graines germées maison. Je vous propose aujourd'hui de le découvrir pas à pas dans cet article.

Notez que là encore, j'ai suivit des conseils sur le choix de cet article et compte tenu des tarifs pratiqués par l'enseigne, attendu une promotion. Sans doute en existe-t-il à de meilleurs tarifs (mon précédent en tout cas l'était mais impossible de le retrouver).

Pour cet essai j'ai mélangé quelques petits poids, quelques graines de tournesol et des lentilles. J'ai donc pris la notice et suivit les instructions.

J'ai placé 1/2cm de mes graines dans le compartiment du fond et j'ai recouvert d'eau avant de reformer la "tour" (considérons cela comme le jour J). J'ai ainsi laissé 8h les graines tremper dans un placard. Les huit heures, j'ai rincé mes graines jusqu'à ce que l'eau soit claire. J'ai répartis le contenu du bac vert dans les deux étages transparents.

MON BILAN

Je partais avec un apriori sur ce modèle qui semble très fragile toutefois, j’ai été surprise par la facilité d’utilisation pour le rinçage des graines contrairement au modèle précédent ou les plus petites comme le pissenlit passaient dans la grille. Là, ça passe un peu moins. Facile à mettre en place dans un placard, il n’en mets pas partout et prend peu de place. Il résiste parfaitement au lave-vaisselle ce qui en simplifie l’entretien.

C'est pour moi un beau 4 étoiles !

J+2 : Rinçage matin et soir

J+3 : Au rinçage du matin, j'ai vu que les lentilles commençaient à germer. Après le rinçage j'ai placé le germoir dans un placard. Le soir au moment du rinçage, je me suis aperçue que la germination avait accéléré.

J+4 : Au rinçage du matin et début de la distribution. J'en garde 50% pour le lendemain.

J+5 : Au rinçage du matin les germes était comme sur les photos du packaging et donc données telle quelles après un dernier bon rinçage & égouttage.

Plus tard j'ai renouvelé l'opération en mettant directement le germoir dans un placard, dès le début, dès le trempage des graines, j'ai gagné de 24 à 48h selon le stade de germination souhaité.

Retrouvez nos tests de germoirs du commerce ici.

Photos par Molinapsitte

bottom of page