


Réaliser un anneau de branches

S'il y a bien une chose plutôt simple qui amuse grandement les oiseaux qu'ils soient à becs droits ou crochus, ce sont les anneaux de branches, de paille, de rotin ou autre. On en trouve dans le commerce à tous les prix et de toutes les qualités, mais également de toutes les tailles.
Si l'on n'est pas regardant sur l'esthétisme et la durabilité, ce n'est pas bien difficile à faire. Il suffit ensuite d'agrémenter vos anneaux d'éléments qui amuseront vos boules de plumes.
​
Pour réaliser vos anneaux, vous avez besoin de branches souples comme de noisetier, de saule pleureur, ou de saule tortuosa. Vous pouvez aussi utiliser des graminées, de la paille ou tout autre matière comestible à laquelle je n'ai pas pensé. Une fois votre matériel réuni, il vous suffit de suivre les images ci-contre.
On commence par essayer de mettre en forme un cercle. Une fois relativement satisfait de son cercle, on commence à attacher les branches entre elle avec de la cordelette comestible et on procède ainsi petit à petit jusqu'à obtenir un cercle plus ou moins satisfaisant, et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu'à habiller ou non votre anneau avant de le proposer à votre boule de plumes !






PHOTOS PAR LA PETITE VOLIÈRE EN BOIS & MOLINAPSITTE