top of page
P10604421.jpg
P1060427.JPG

Les gelées aux fruits "Back Zoo Nature"

Voilà quelques temps, j'ai découvert chez une éleveuse de grands gourmands les gelées aux fruits pour perroquets. Toujours en quête de nouveautés et d'enrichissements pour mes oiseaux, j'en ai donc acheté pour la première fois.

Curieuse, après ouverture j'en ai goûté quelques gouttes sur mon doigt avant de faire gouter à mes becs crochus. Cela n'est pas mauvais du tout mais très sucré, comme le confirmera la lecture de la composition un peu plus tard (voir plus bas)

P1060444.JPG
P1060445.JPG
P1060446.JPG
P104421.jpg

Photos par Molinapsitte

IMPORTANT :

Ce produit ne doit en aucun cas resté exposé en plein soleil sous peine de se liquéfier. Il ne doit pas non plus rester plus d'une journée (8h à 12h maximum s'il ne fait pas trop chaud) à disposition. S'il en reste passé ce délais, vous pouvez soit le donner à vos poules si vous en avez, soit le déposer dans votre jardin, il ravira certains invertébrés. Ce produit ne doit jamais se substituer à une alimentation adaptée à votre oiseau (son espèces, son mode de vie et son caractère). Ne donnez surtout pas le contenant en plastique à vos oiseaux. En cas de surcharge pondérale, de problème gastriques, intestinaux ou autre, ce produit est à bannir. En cas de traitement médicaux par un vétérinaire, ramenez le produit à ce dernier afin qu'il en voit les ingrédients.

P1060451.JPG
P1060454.JPG
P1060452.JPG

Cela a connu un grand succès et a attisé la curiosité. Par contre, je n'est pas très pratique à donner tel quel, je conseille de démouler la gelée dans un autre contenant.

Le produit est très très riche en sucre, et très peu naturel, je préconise donc de donner cela en quantité très modérée, uniquement une fois par mois et de ne voir ces gelées que comme des friandises exceptionnelles. Elles ne doivent en aucun cas remplacer la ration quotidienne de fruits et légumes.

Elles peuvent être données à température ambiante ou sorties du frigo, mais elles ne doivent en aucun cas, et cela plusieurs vétérinaires me l'ont bien spécifiés, jamais être donnée congelées. La congélation du produit lui donne des propriétés diurétiques qui, chez nos oiseaux, posent de sérieux problèmes, surtout en période de chaleur ou pour les oiseaux affaiblis.

Si données comme précisé plus tôt, 1 à 2 fois par mois, malgré ce qui est préconisé par le fournisseur et ses revendeurs, je donne à ces friandises qui ont une forme originale et enrichissante pour nos oiseaux trois étoiles ! Au delàs elles tombent à 1 ou deux étoiles, ceci pour des soucis de bonne santé de votre boule de plumes.

bottom of page