

DESCRIPTIF DU PRODUIT :
Cage Montana Madeira Double anthracite | Pour bec droit, perruche, grande perruche, conure et petit perroquet
La cage Madeira Double est un modèle exclusif du fabricant allemand Montana, premier concepteur de ce type de cage, et leader mondial. C'est de très loin le fabricant le plus sérieux et dont la haute qualité est reconnue. Modèle livré avec 4 mangeoires et 1 perchoir.
C'est un modèle adapté aux :
-
. petites perruches (Perruches ondulées, Inséparables, Perruches Catherine...)
-
. grandes perruches (Calopsitte, Kakariki, Perruche à collier...
-
. conures (conure de molinae, conure souris...)
-
. petits perroquets du type Youyou du Sénégal
-
. becs droits (canaris, etc)
Il y a quelques temps nous avons choisi d'investir dans ce modèle de cage qui existe sous deux couleurs : platinium & anthracite. Désormais nous avons les deux. Nous nous en servons dans son entier, nos couples disposant chacun d'une et la séparation ne servant que lors de l'entretien.
Nous les avons trouvé Colony Perroquet.
TESTE DE PRODUIT
La Cage Montana Madeira Double

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT :
Dimensions (en cm, cage fermée) :
-
. Long 165 x Prof 53.5 x Haut 155.5
-
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 85 cm
-
. Espacement barreaux : 10 mm
-
. Épaisseur des barreaux : 2 mm



NOTRE EXPERIENCE
L'ACHAT DU PRODUIT :
Comme dit plus tôt donc, nous sommes passés par Colony Perroquet et il s'agissait de notre toute première expérience avec eux. Le site est simple, la commande se passe facilement et bien sûr pour le règlement, c'est rapide, simple et sécurisé.
LA LIVRAISON DU COLIS
Puisque notre commande pesait un certain poids, celle-ci a été effectuée par Géodis bien sûr pour un coût un peu plus élevés. Et puisque nous avons profité de l'occasion de promotions, avec les frais de ports, elles nous sont revenues moins chères qu'à tarifs pleins.
LA RÉCEPTION DU PRODUIT
48h avant l'arrivée de la commande, nous avons reçu un sms pour nous avertir, en jour ouvré (du lundi au vendredi) la date de livraison. Le jour J un appel nous a confirmé l'arrivée de nos cages. Livreur très aimable, sympathique qui a très gentiment bien voulu me rentrer les colis trop lourds pour mes p'tits bras dénués de muscles.
LE DÉBALLAGE DU PRODUIT
Il a été très simple, bien qu'il engendre beaucoup de déchets.
LA LECTURE DE LA NOTICE DE MONTAGE
Toute la lecture des plans c'est bien passé, tout est clair. Du moins, en apparence...
LE MONTAGE
Ce qui semblait très clair l'est toujours lors du montage de la partie supérieure de la cage. Tout se monte facilement, parfois à deux, les choses sont plus simples mais seul c'est faisable.
Lorsque l'on passe à la partie inférieure de la cage en revanche... Les explications sur l'emplacement de tel ou tel type de vis sont très mauvaises.
Enfin, lors de l'assemblage des deux parties (supérieures et inférieures), il faut être deux c'est indispensable.
LE MATÉRIEL
Nous avons eu besoin pour monter nos cage de tournevis cruciformes, d'une petite macette en caoutchouc et d'une clef pour les boulons.












UTILISATION AU QUOTIDIEN :
Chacune de ces grandes cages ne possède que deux habitants pour ce qui est des Quakers (conures souris), Pionus, Soleils, et 4, hors reproduction pour les Pyrrhuras (molinaes & rupicolas) et les calopsittes. En reproduction nos pyrrhuras sont séparés et laissés par couple. Nous avons donc aussi bien des grimeurs, que des voiliers (qui aiment voler), que des gros destructeur ou des précieux qui prennent soin de tout.
Les cages sont très résistante et les loquets de fermeture particulièrement efficaces. Avant cela nous avions une boule de plumes dont le régal "tait de sortir en douce pour ensuite ouvrir à tous les autres oiseaux, ce temps là est révolu ! Notre petite rebelle a eu beau s'acharner, elle n'a jamais pu ouvrir !
Les différents accès sont vraiment très pratiques pour l'entretien, l'installation, les soins quotidiens. Pas besoin de "rentrer"dans la cage pour donner eau et nourriture dont les accès sont, si on le souhaite, extérieurs. Certes, cela est classique sur ce genre de cage, mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, je trouve important de le souligner.
Les bacs de litière sont extrêmement pratiques pour l'entretien. Il suffit de placer les grilles inférieures avant de les enlever pour ne pas que les oiseaux sortent. La grille de séparation centrale est elle aussi très pratique pour l'entretien. En effet, on peut diviser la grande cage en deux ce qui facilite encore une fois l'entretien. La matière de la cage en elle-même se nettoie parfaitement à l'éponge (entre autre). Petit bémol...
La partie de jonction entre les deux "blocs" de la
cage n'a aucune protection. Elle mériterait un cache
rabattable de protection car 100% de nos oiseaux
adorent comme par hasard y glisser des choses.


CONCLUSION
Je suis totalement satisfaite de nos investissements (qui n'ont pas été réalisés en une seule fois). Certes, c'est très onéreux, mais le confort pour nos oiseaux et nous-même est indiscutable.
Grâce à ces petites roues il est possible de déplacer la cage pour, en été par exemple, faire profiter des extérieurs la journée (sans les laisser cuir au soleil !), pour l'entretien, tout est simple. Ce modèle est robuste et sont seul point noir pour moi n'est autre que l'absence de cache sur la partie de division de la cage.
Ce sera un beau quatre étoiles sur cinq sans hésitation !
Photos par Molinapsitte